SPIRITED AWAY

SPIRITED AWAY

introducrion

Avant-première mondiale
Le chef-d’œuvre de Hayao Miyazaki adapté par John Caird,
le metteur en scène de « Les Misérables » !
Un grand projet adressé au monde entier

« Le Voyage de Chihiro » présente un univers magnifique et original qui continue de susciter l’intérêt aussi bien au Japon que dans le monde entier. Née sous la forme d’un dessin animé de Hayao Miyazaki, cette œuvre maîtresse sera présentée sur la scène du théâtre Teikoku Gekijo (Tokyo) pour une première mondiale qui fera date.

Pour écrire cette adaptation théâtrale et la mettre en scène, il a été fait appel à John Caird qui s’était chargé d’adapter et de diriger pour la première fois, ce monument de la comédie musicale qu’est « Les Misérables ». Metteur en scène associé honoraire de la Royal Shakespeare Company du Royaume-Uni, John Caird est également connu pour avoir créé des spectacles marquant de l’histoire du théâtre tels que « Knights’ Tale » et « Daddy Long Legs ». Deux comédiennes incarneront Chihiro. On se réjouit de voir monter pour la première fois sur les planches Kanna Hashimoto, dont la popularité et le talent lui ont permis d’apparaître dans nombre de films et séries. La seconde comédienne est Mone Kamishiraishi qui est active dans de nombreux domaines, puisqu’en plus de jouer au théâtre et dans des séries, elle prête également sa voix à des personnages de dessin animé et mène une carrière de chanteuse.

L’histoire de la jeune Chihiro débute alors que, sur la route de son déménagement, elle s’égare au bout d’un tunnel dans l’univers des myriades de kamis. Afin de retourner dans le monde des hommes, on la verra passer par de nombreuses rencontres et lutter bravement tout en éveillant sa force de vie. Transformé en Palais des Bains (l’Abura-ya), le théâtre Teikoku Gekijo invitera le public dans un « étrange village ». Attendez-vous à découvrir un grand projet adressé tel un cadeau au monde entier.

Twitter